• +06.75.22.11.97
  • angela@adequat-web.com
creation-site-internet

Création d’un site Internet

Le site Internet est la 1ère brique de votre présence en ligne. C’est en quelque sorte, la maison mère et les réseaux sociaux en seraient les succursales. La création d’un site internet est forcément une collaboration entre votre expertise  métier et notre connaissance des techniques du web. On n’achète pas un site. Un site est le résultat d’une co-création en plusieurs étapes.

Les différentes étapes de la création d’un site internet :

1- Vous exprimez votre besoin

La première étape consiste à définir clairement votre domaine d’activité, les services que vous proposez et quels objectifs vous attendez de votre site :
– Une présence qualitative ; le reflet de votre image
– La transmission d’informations sur votre activité
– De la collecte d’informations sur vos visiteurs
– Des services en ligne dans le cadre de votre relation clients
– De la vente en ligne…

2- Nous retranscrivons vos attentes

Notre proposition tiendra compte de votre besoin pour définir une organisation et hiérarchisation du contenu : informations, boutons d’actions, tunnel de vente,contacts…
Le graphisme a également une importance primordiale car il véhicule autant d’informations que le contenu même. Il doit être le reflet de votre image de marque et s’intègre parfaitement à votre univers et charte graphique.
Luxueux, élégant, sobre, simple, raffiné, sérieux, familial…le tempo sera donné par le graphisme.

3- Création d’un site Internet : l’étape de création de contenu

Vous seul connaissez votre métier et le langage de vos clients. Aussi, votre part est essentielle dans le discours que doit tenir le site. Les textes et visuels doivent être adapté à la lecture sur écran, mais retranscrire très fidèlement votre professionnalisme. Charge à nous de les insérer le plus efficacement possible dans les différentes pages du site pour une optimisation de lecture.

4- La mise en ligne : c’est le début d’un nouveau volet

La création d’un site internet se conclue par une phase de recette. Vous validez que tout est conforme à vos attentes avant la mise en ligne. Textes, titres, orthographe, liens entre les pages, fonctionnalités opérantes…nous contrôlons ensemble une dernière fois que vous fonctionne ! Puis c’est la mise en ligne et le début d’une nouvelle aventure. Votre «magasin » est ouvert, mais pour le moment, il est installé dans le désert et personne en le voit ! C’est le début d’un nouveau volet du travail de web-marketing : il faut maintenant générer du trafic sur le site Internet.

contacter-adequat-web